Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ch'tis tricots de Marie
18 janvier 2014

Week-end pluvieux, aiguilles joyeuses !

Eh voilà, c'est arrivé ! Enfin un week-end complet de pluie ! Je plaisante mais à peine , parce que ce temps ( à ne pas sortir un orteil dehors ! ) me permet de me caler dans mon canapé , une belle pelote qui roule à la vitesse de mes petits doigts agrippés sur mes ' super - nouvelles ' aiguilles circulaires Knit Pro !

Et ces pelotes noires égayées de bleu turquoise, mauve , or et bleu nuit vont me donner quoi ? un nouveau snood évidemment !

Voici la pelote : pesant 50 gr , elle se tricote en 6 :

pelote

 

Et voici où j'en suis !

Le tuto des côtes mousse 3/3 :

Monter un nb de mailles multiple de 6 + 3 + 1 maille lisière à chaque extrémité

Rg 1 : tout à l'endroit

Rg 2 : 1 m lisière, 3 m env, * 3 m endr , 3 m env * , répéter de * à * , terminer par une maille lisière

Pour ma part, j'ai monté mes mailles sur des aiguilles en 8 pour plus de souplesse puis continué en 7 car je tricote très serré ...

snood 1

Je pense terminer ce soir et me faire un bonnet assorti sur la base d'un bonnet trouvé sur drops design dont voici le détail :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=122&d_id=33&lang=fr

BONNET :
DIMINUTIONS:
Diminuer 1 m avant tous les marqueurs ainsi :
Commencer 2 m avant le marqueur, 2 m ens à l'end.
--------------------------------------------------------

BONNET :
Se tricote en rond. Monter 158-170 m avec l'aiguille circulaire 2.5 et le fil Fabel. Tricoter 1 tour end et continuer en côtes, 1 m end/ 1 m env.
À 4-5 cm de hauteur de côtes, tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir 30-34 diminutions = 128-136 m. Continuer avec l'aiguille circulaire 3 en rond en jersey jusqu'à environ 12-14 cm de hauteur totale. Placer ensuite 8 marqueurs espacés de 16-17 m chacun. Continuer en jersey, EN MÊME TEMPS, diminuer 1 m avant tous les marqueurs (= 8 diminutions), et répéter ces diminutions 14 fois au total tous les 2 tours – Voir DIMINUTIONS ! = 16-24 m (changer pour les aiguilles doubles pointes quand il n'y a plus assez de mailles pour l'aiguille circulaire). Au tour suivant, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end tout le tour = 8-12 m. Le bonnet mesure environ 21-23 cm de hauteur totale. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
--------------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité