Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ch'tis tricots de Marie
18 avril 2013

Et une écharpe pour ma maman!

Une balade sur le marché de Sanary mercredi matin, deux pelotes de laine ruban dans les tons marron à grenat en passant par le rose-orangé et hop le lendemain une écharpe tricotée avec un bouton pour 'customiser' la chose !

Voici l'histoire en 3 étapes :

1/ vous prenez deux pelotes comme cela :

pelote ruban

2/ montez 10 mailles sur des aiguilles 8 et tricotez en point mousse, toujours à l'endroit jusqu'à plus soif (environ 3 heures pour moi)

ruban tricoté 

3/ et vous obtenez, avec un joli bouton, une écharpe joyeuse à offrir pour le printemps, pour la fête des Mères ou que sais-je encore !

echarpe achevée

Le rendu est plus sombre que la réalité (qui correspond plus à la deuxième photo).

Je me lance maintenant dans un Trendy châle avec le fil Fluffy de Zeeman... Je ne sais pas ce que cela va donner mais si c'est pas top, même pas une photo ne paraîtra sur ce blog !

Pour mémo, voici le tuto du trendy châle:

**env 200g/230g de mélange alpaga - plumette (la droguerie) ou n'importe quelle laine qui se tricote avec des aiguilles #5

***aiguilles #5 (longues env. 40cm, ou aiguilles circulaires)

** le tout au point mousse (maille endroit)

1er rang: tricotez 3 mailles

2eme rang: tricotez 2 mailles, faites votre augmentation puis tricotez votre derniere maille =4mailles

3eme rang: tricotez 3 mailles, faites votre augmentation, puis tricotez votre derniere maille =5mailles

Continuez sur ce meme rythme jusqu'a la fin...Rabattez vos mailles.

Dimensions: 1m50x65cm

 ** Pour réaliser votre augmentation avant la dernière maille de chaque rang, piquez votre aiguille droite dans la petite boule qui entoure la dernière maille et tricotez la à l'endroit. 

Voili, voiloù, bon tricotage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité