Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ch'tis tricots de Marie
5 septembre 2013

Un nouveau snood pour ma pucette

C'est la rentrée, bientôt la fin de l'été et les vide-greniers ont repris !!! Dimanche dernier, j'ai donc trouvé trois pelotes Oslo multicolores dans les tons rose/parme et gris à 1 euro la pelote. Il ne m'aura pas fallu longtemps pour scruter mes bouquins de points de tricot et mon choix s'est porté sur un snood pour ma pucinette en jours horizontaux, super reposant à faire :

Aiguilles droites n°5

nb de mailles : multiple de 2+1+2 mailles lisières

Rg 1 / 3 / 5 / 7 / 8 / 10 : tout à l'endroit :-)

Rg 2 / 4 / 6 : tout à l'envers             Re :-))

Rg 9 : 1m lisière, *2m ens à l'envers, 1 jeté* répéter de * à * ; terminer par 1m envers, 1m lisière

Répéter ces 10 rangs

 

Comme je suis indisciplinée et empressée, au lieu de prendre le temps de faire un échantillon j'ai évalué grosso modo mon travail à 119m au départ mais beaucoup beaucoup trop grand, donc diminutions à gogo après un motif. Je me retrouve avec un petit volant en bas puis 73 mailles. Je pense monter à 15 cm de hauteur puis rabattre en utilisant des aiguilles plus grosses car je ne parviens pas à rabattre en mailles lâches.

 

snood2013 

 

 

       J'ai toujours autant de mal à photographier mon 'travail' ... Illustration ci-dessous ...

 

 

 

snood2013_1

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité