Voici ma plaie enfin terminée : je m'explique... En balade à Grenoble, je me retrouve devant une super petite boutique, Maille à part, qui propose aussi des cours de tricot et crochet.

 

Maille à part - Des idées à tricoter - Part 1

Maille à part est un lieu d'échange, de découverte et d'inspiration dédié à la laine à Grenoble.

http://mailleapart.fr

 

 

Dans la vitrine, un gilet multicolore que je trouve trop trop beau. Ni une ni deux, je franchis le pas de la porte et j'achète le kit préparé par la propriétaire des lieux... Le kit est composé des pelotes nécessaires évidemment (Lang Yarn Mille Colori Baby et Merino 150) et il en reste !!! Les kits sont aussi disponibles à la vente sur Etsy :

 

Maille à part par Mailleapart

Consultez des articles uniques chez Mailleapart sur Etsy, une place de marché internationale réservée au fait main, au vintage et aux choses créatives.

https://www.etsy.com

C'était mon premier jacquard et j'en ai bavé... Difficile car nombreux croisements et à tricoter en 4 donc ça navance pas vite... J'ai mis de côté ce projet de nombreuses fois mais j'ai fini par le terminer! Face à la difficulté, j'ai modifié le tuto proposé en ne faisant que le dos à pois et le bas des 2 devants. Je trouve que c'est finalement pas plus mal, moins chargé... Voici donc ma version avec un gros plan sur le verso de mon jacquard :