Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ch'tis tricots de Marie
7 novembre 2016

Bip Bip Bonnet Express !

Chute des températures, écharpe sans bonnet assorti, une seule solution : direction la mercerie ! 😃
Je voulais une pelote d'une belle épaisseur qui "monte" vite : petite infidélité faite à Zeeman puisque la Phil Express de Phildar était faite pour filer sur mes aiguilles circulaires taille 12 ! Une pelote de 200 grammes qui fait 60m environ, 80% acrylique et 20% laine pour le moelleux!


35 mailles montées, 15 rangs en jersey endroit, puis 1 diminution toutes les 3 mailles (2 mailles endroit, 2 mailles ensemble), 2 rangs en jersey puis 2 mailles ensemble sur tout le rang et on passe le fil dans les mailles restantes et hop terminé. Le tour a été joué en une heure maxi, sans couture, j'adore !!!
Me voilà équipée comme si je n'en avais pas d'autres 😜
Un pompon sur le modèle du dernier magazine Molly Makes et il me paraît fini. Je pense de plus en plus qu'avoir un bonnet assorti à l'écharpe, snood, étole ou châle est beaucoup plus joli, en tous cas, j'apprécie d'autant plus le travail quand je vois les 2 portés par une autre tricoteuse ou un autre tricoteur !

 

Sa couleur : bleu glaçon pour aller avec mon écharpe Teotihuacan que vous pourrez découvrir sur l'une de mes autres pages en décembre 2014 (l'écharpe a été confectionnée à partir du tuto d'Alfafa que vous pourrez découvrir plus bas).

 

 

 Ce bonnet est si doux que ma fille m'en a réclamé un, j'espère qu'il me restera assez de laine pour le lui faire, affaire à suivre...

 

 

Tricot : patron gratuit du snood/col Teotihuacan by Alfafa - Closeupfactory, le blog d'Alfafa

Je m'étais fixée de réaliser mes premiers patrons tricot, c'est chose faite. Voici le second : le snood Teotihuacan dont je vous parlais il y a quelques jours. Le choix du point Côtes en arceaux (alias Point de Tortues ou Hourglass Eyelet pour les variantes...

http://www.closeupfactory.com

 

 

Mollie Makes n°5 - LE magazine qui révolutionne le DIY !

Mollie Makes, un magazine unique ! Créer, Réaliser, S'inspirer, S'épanouir...

http://www.molliemakes.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité