Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ch'tis tricots de Marie
24 février 2015

Mon Burton Bear Cowl

La fille d'une collègue m'a envoyé une photo du Burton Bear Cowl avec cette petite fille à la bouille si mimi : mon challenge, reproduire ce snood-capuche pour une petite fille de 8 ans avec une laine qui donne le même aspect...

burton bear cowlAu début, petit moment de panique et après 'étude' des photos, en fait c'est simple : je tricote en circulaire jusqu'au menton puis je diminue un peu puis je tricote en allers-retours, puis je rabats, puis je couds le haut et je rajoute les oreilles !

Sinon le modèle s'achète sur le site Etsy ici :

https://www.etsy.com/fr/listing/112077421/knitting-pattern-burton-bear-cowl-69

J'ai commencé par chercher la laine et mon choix s'est arrété sur la laine Schachenmayr Bravo Big achetée sur le site Creanous (super vite livrée, je suis ravie).

 

 

 

J'ai tricoté ce modèle avec des aiguilles n°9 et le coloris Bravo Big Naturel 102. Il s'agit d'une laine 100% acrylique assez épaisse mais qui monte super vite. 200g : 120m et surtout lavage à 40°.

 burton bear cowl pelote

 

 

 

 

 

 

 Et voici le résultat : bon la photo n'est pas top, mais j'ai testé sur mon ouistiti, c'est comme le modèle !!!!! La laine est un peu élastique de ce fait on peut bien faire comme pour le modèle : descendre le modèle sur les épaules. Et comme la laine est épaisse, elle prend bien la forme ronde autour de la tête, bref je suis super contente du résultat!

J'espère qu'il plaira à celle à qui il est destiné...

burton bear cowl

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je voudrais savoir combien de pelotes il faut pour faire ce modele pour un enfant de 3 ans. Vous en remerciant
L
bonjour<br /> <br /> Je serais interessée pour faire ce modèle mais je me demandais combien de pelote vous aviez utilisé?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Laure
Publicité